Skip to content

CGV Conditions générales de vente

Conditions générales de vente www.flipbelt.ch / Savis Solution GmbH, Maur

Conditions générales
Nous nous efforçons de servir tous nos clients à leur entière satisfaction. Nos conditions commerciales équitables en font partie. Nous ne livrons que des produits neufs d’usine et de qualité de marque originale. La boutique en ligne www.flipbelt.ch est domiciliée en Suisse depuis 2014.

Champ d’application
Les conditions générales de vente (dénommées ci-après « CGV« ) s’appliquent aux commandes et aux contrats conclus via la boutique en ligne www.flipbelt.ch / Savis Solution GmbH ; ci-après dénommée individuellement « Boutique en ligne ». La boutique en ligne se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV en vigueur au moment de la commande fait foi et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande.

Le contrat est conclu par l’acceptation, par notre confirmation de commande, de l’offre de contrat émise par la commande du client. Cette confirmation de commande contient les éléments essentiels de la commande. Nous confirmons les commandes téléphoniques par e-mail et les considérons comme acceptées, à moins que vous ne nous informiez immédiatement du contraire.

Si vous avez des questions concernant nos conditions de vente, vous pouvez nous contacter par e-mail à sales(at)savis-solution.ch.

Réfus d’acceptation
En cas de refus injustifié de la marchandise que nous avons livrée, nous facturons les frais que nous avons encourus.

Garantie/responsabilité
Pour les marchandises livrées, notre responsabilité se limite à une livraison de remplacement. Les droits à l’annulation du contrat ou à la réduction de la rémunération sont exclus dans la mesure où une livraison de remplacement est possible dans un délai raisonnable.

Les objections relatives aux défauts de la marchandise peuvent être formulées dans un délai de 8 jours. Si l’examen de la marchandise défectueuse révèle que les défauts sont dus à un comportement fautif de l’acheteur (p. ex. endommagement dû à une utilisation non conforme), les frais de la livraison de remplacement sont à la charge de l’acheteur.

Notre responsabilité pour notre propre faute, ainsi que celle de nos représentants légaux et de nos auxiliaires d’exécution, se limite à la préméditation et à la négligence grave. Cela ne s’applique pas à la violation d’obligations contractuelles essentielles et à l’absence de propriétés garanties.

Législation applicable et juridiction compétente
Le droit matériel suisse s’applique à la relation juridique entre la boutique en ligne et le client, à l’exclusion des normes relatives aux conflits de lois. Le for juridique pour les personnes physiques est Maur ou le domicile du client. Pour les personnes morales, les tribunaux ordinaires du canton de Zurich sont seuls compétents.

Protection des données
La boutique en ligne attire l’attention sur le fait que les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat sont collectées, traitées et utilisées pour remplir l’obligation découlant du contrat de vente. La boutique en ligne n’enregistre que les données impérativement nécessaires et les utilise dans le cadre du traitement de la commande. Les données personnelles sont traitées de manière confidentielle, aucune transmission à des tiers à des fins publicitaires n’est effectuée. En acceptant les CGV, le client se déclare d’accord avec cette utilisation des données. Nous enregistrons les commandes ouvertes et terminées sur notre serveur.

Conditions de livraison
La boutique en ligne livre en Suisse et au Lichtenstein. En règle générale, les articles livrables immédiatement sont remis à notre poste suisse le jour même ou le jour ouvrable suivant la réception de la commande et sont généralement livrés dans les 48 heures. Un éventuel retard de livraison n’entraîne jamais de réduction du prix de vente.

Retard de livraison
Les délais de livraison indiqués dans la boutique en ligne ne sont qu’indicatifs. Ils commencent à courir au moment de la commande ou, en cas de paiement par avance, à la réception du paiement. Toute autre revendication en raison d’un retard de livraison ou d’une non-exécution (partielle) de la livraison est exclue.

Prix
Nos prix sont exprimés en francs suisses. La boutique en ligne facture un forfait d’expédition en fonction de la taille de la commande et du produit. La taxe sur la valeur ajoutée légale est déjà comprise dans le prix indiqué.

Retours / échanges.
Un échange n’est possible qu’en cas de taille incorrecte, d’erreur de livraison ou de défaut de production. La marchandise doit être contrôlée immédiatement après réception. Les éventuels défauts doivent être signalés par écrit dans un délai de 5 jours ouvrables par e-mail à sales(at)savis-solution.ch avec les indications suivantes – N° de commande, date de commande, nom du produit, adresse complète).

Sont exclus de tout retour :

  • Les produits qui n’ont pas été achetés chez www.flipbelt.ch / Savis Solution GmbH
  • Les produits sans emballage d’origine
  • Les promotions et les articles de réduction (fins de série)

Le retour s’effectue aux frais et aux risques du client. Le retour doit être effectué dans un délai de 5 jours ouvrables après réception de la marchandise. Toute marchandise retournée après ce délai peut être refusée par Savis Solution.

Pour FlipBelt, un échange est possible si la taille ne convient pas. Retour dans un délai de 5 jours ouvrables, accompagné de la facture originale. Savis Solution GmbH décline toute responsabilité pour les colis qui ne sont pas arrivés, veuillez impérativement conserver le récépissé de la poste ou envoyer le retour par courrier recommandé.

La marchandise doit être renvoyée à : Savis Solution GmbH, Retours, Mühlestrasse 20 8124 Maur

Dommages liés au transport
Si des produits sont livrés avec des dommages apparents de l’emballage ou du contenu, le client doit, sans préjudice de ses droits de garantie, les réclamer immédiatement auprès du transporteur/prestataire de services de colis et refuser de les accepter. Les vices cachés doivent être signalés au transporteur/prestataire de services de colis (p. ex. bureau de poste compétent) dans les 24 heures (1 jour ouvrable) suivant la réception des produits. Le client est tenu de se faire remettre un avis de confirmation de dommage du livreur de colis (p. ex. transporteur, poste). Tous les dommages dus au transport doivent en outre être signalés immédiatement à Savis Solution.

Frais d’expédition
Pour les commandes en Suisse et au Lichtenstein : SFr. 2.95 jusqu’à une valeur de commande de SFr. 60.00 / au-delà, frais de port gratuits.

Droit de rétractation
Le contrat peut être révoqué dans un délai de 14 jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous et qui n’est pas le transporteur, prenez ou avez pris possession de la dernière marchandise. Détails et lettre type.

Conditions/modalités de paiement
La boutique en ligne peut exiger un paiement anticipé.

Les moyens de paiement acceptés par la boutique en ligne sont – (banque en ligne, virement bancaire/ou postal, etc.), TWINT, les systèmes de paiement en ligne PayPal, les cartes de crédit (Visa, Master Card) et les cartes de débit (Post Card/Master Card). En cas de paiement par carte de crédit, la carte n’est débitée qu’au moment de la livraison de la marchandise.

Les commandes B2B font l’objet d’accords particuliers.

Pour toute autre question en rapport avec la boutique en ligne, veuillez vous adresser au service clientèle :
Savis Solution GmbH, Mühlestrasse 20, 8124 Maur
Tél. +41 44 5770670
Mobile : +41 79 4390703
e-mail : sales(at)savis-solution.ch

 

Google Analytics

Nous utilisons sur beaucoup de nos pages web Google Analytics, un service d’analyse de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, USA) et de Google Ireland Ltd (Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande ; tous deux ensemble « Google », Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles). Google utilise des cookies et des technologies similaires pour enregistrer certaines informations sur le comportement des différents utilisateurs* sur ou dans le site web concerné et le terminal utilisé à cet effet (tablette, PC, smartphone, etc.) (par ex. combien de fois vous avez ouvert notre site web, combien d’achats ont été effectués ou quels sont vos centres d’intérêt ainsi que des données sur le terminal utilisé, comme par ex. le système d’exploitation). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous ce lien.

Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs* des sites web soient raccourcies par Google en Europe avant d’être transmises aux États-Unis et qu’elles ne puissent donc pas être retracées. Google nous fournit des rapports et peut en ce sens être considéré comme notre sous-traitant. Cependant, Google traite également certaines données à ses propres fins. Google peut, dans certaines circonstances, tirer des conclusions sur l’identité des visiteurs* des pages web sur la base des données collectées et donc établir des profils personnels et relier les données obtenues à d’éventuels comptes Google existants de ces personnes. Vous trouverez des informations sur la protection des données de Google Analytics ici, et si vous avez vous-même un compte Google, vous trouverez des informations supplémentaires ici.

Audiences personnalisées de Facebook

Nos sites web peuvent en outre utiliser ce que l’on appelle le « pixel Facebook » et des technologies similaires de Facebook Irland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Nous utilisons ces technologies pour afficher les annonces Facebook que nous diffusons uniquement auprès des utilisateurs* de Facebook et des partenaires coopérant avec Facebook (appelés « Audience Network« ) qui ont montré un intérêt pour nous ou dont les caractéristiques correspondent à celles que nous transmettons à Facebook à cette fin (par ex. intérêt pour certains thèmes ou produits, visible sur la base des pages web visitées ; « Custom Audiences »). Ces technologies nous permettent en outre de suivre l’efficacité des annonces publicitaires Facebook à des fins statistiques et d’étude de marché, en voyant si les utilisateurs* ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une annonce publicitaire Facebook (« mesure de conversion »). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici.

Nous partageons avec Facebook la responsabilité de l’échange des données que Facebook collecte ou reçoit via le pixel ou des fonctions comparables, de l’affichage d’informations publicitaires correspondant aux intérêts des utilisateurs*, de l’amélioration de la diffusion des annonces et de la personnalisation des fonctions et des contenus (mais pas du traitement ultérieur). Nous avons donc conclu avec Facebook un accord complémentaire correspondant. Les utilisateurs* peuvent donc adresser directement à Facebook des demandes d’information et autres demandes de personnes concernées en rapport avec la responsabilité partagée.

Comment utilisons-nous les réseaux sociaux?

Nous pouvons exploiter nos propres présences sur des réseaux sociaux et des plates-formes similaires de tiers (par ex. pages de fans Facebook/Instagram). Si vous communiquez avec nous via de telles présences ou si vous commentez ou diffusez des contenus de notre part, nous collectons les données correspondantes et les traitons conformément à notre Déclaration de protection des données. Nous avons le droit, mais pas l’obligation, de vérifier les contenus avant ou après leur publication et de supprimer des contenus sans notification, dans la mesure où cela est techniquement possible, ou de les signaler au fournisseur de la plate-forme concernée. En cas de violation des règles de bienséance et de comportement, nous pouvons également signaler au fournisseur de la plate-forme le compte d’utilisateur concerné pour qu’il le bloque ou le supprime.

Lorsque vous visitez nos sites de médias sociaux, des données (par exemple sur votre comportement d’utilisateur) peuvent également être transmises directement au fournisseur concerné ou collectées par celui-ci et traitées avec d’autres données dont il a déjà connaissance (par exemple à des fins de marketing et d’études de marché et pour personnaliser le contenu de la plateforme). Dans la mesure où nous sommes conjointement responsables de certains traitements avec le fournisseur, nous concluons avec lui un accord correspondant, dont vous pouvez vous informer sur le contenu essentiel auprès du fournisseur. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par les fournisseurs de réseaux sociaux dans les dispositions relatives à la protection des données des réseaux sociaux concernés.

www.flipbelt.ch
parrainé par
Savis Solution GmbH
Mühlestrasse 20 8124 Maur / Switzerland
Tél. : +41 (0)44 5777 06 70 / 41 (0)79 439 07 03
sales(at)savis-solution.ch

Juillet 2023

Back To Top
×

Willkommen bei FlipBelt. Wie können wir Ihnen helfen?

× Chat